Rechercher
  • Florence CoDeveloppons

Quels impératifs pour du ‘online’ qui reste connecté ?

En 2020, tout le monde ou presque, a découvert les réunions à distance sur Zoom ou autre… avec étonnement ? avec enthousiasme ? et puis… avec un certain ennui…


Chez ‘Codeveloppons’ nous avons la chance de pratiquer le ‘long distance’ depuis longtemps: une décennie déjà! Nous travaillons en effet avec de nombreux groupes et associations internationaux. Donc: les défis des mauvaises connections, des interruptions inopportunes, et des interventions à effet narcoleptiques: nous connaissons :)


En 2020, il a fallu vous adapter, improviser et ‘faire avec’. En 2021, comme beaucoup, vous ferez peut-être le choix de rester ‘online’.



Les outils de « l’Intelligence Collective » sont non seulement parfaitement adaptés pour être transposés en ligne, ils s’imposent comme une nécessité évidente. Grâce à eux, on passe de conversations stériles et unidirectionnelles, à des échanges positifs et productifs. Communiquer et échanger ne devrait jamais être une corvée, nous nous appliquons donc à toujours en faire un plaisir. Force est de constater que le contact humain manque. Le ‘online’ y pallie, mais ne le remplace pas. Nous vous proposons donc de REMETTRE de la connexion dans vos interactions en ligne: en faisant du online intelligent, authentique, participatif et engageant. Nous avons donc adapté les outils fondamentaux de « l’Intelligence Collective » pour justement réduire les distances : en travaillant avec des développeurs dédiés pour vous permettre de tenir ateliers, points hebdomadaires ou mensuels, groupes de CoDev, Forums Ouverts et World Cafés en ligne. Témoignages : « J’ai été bluffé par la proximité ressentie, et par la simplicité intuitive du processus: passer d’une conversation à une autre, rejoindre le groupe central, comme si j’y étais » Armand, 46 ans, participant de Forum Ouvert en ligne « Les coachs de « Codeveloppons » nous ont accueilli en ligne mais différemment, en donnant non seulement la parole mais aussi le contrôle du processus aux intervenants: du coup, je me sentais actif et impliqué, et pas passif » Thierry, 28 ans, participant de World Café en ligne « Mon groupe de CoDev est passé du présentiel au distanciel : il a même gagné en profondeur : j’ai été surprise et ravie de passer ce moment coupé de tout, sauf du cercle et de ses pépites ! » Alix, 42 ans, participante de groupe de CoDev en ligne N’hésitez pas à nous faire part de vos contraintes, pour que nous les transformions en atouts : hello@codeveloppons.com



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout